top of page
1.png
2022_1027_15234900(76)-01-01-01.jpeg

Je ne travaille qu'avec des méthodes couramment appelées "positives".

Mais qu'est-ce que c'est réellement l'éducation positive?

Si vous pensez que ça signifie de laisser tout faire au chien et de la bourrer de friandises comme le pensent énormément de gens, laissez-moi vous expliquer pourquoi cela est faux et réducteur

Cette image, qualifiée parfois comme "bisounours" également, est souvent donnée par les éducateurs travaillant avec des méthodes dites coercitives et ayant une vision encore archaïque de ce qu'est un chien et la manière dont il doit être "dressé".

A noter que les outils coercitifs comme le collier étrangleur, collier torcatus (à piques) et collier électrique sont devenus interdits depuis 2023 en Wallonie. Les clubs canins et magasins sont donc dans l'illégalité de les utiliser et  de les vendre. En Suisse ces outils sont déjà interdits depuis plus longtemps. 

Les méthodes avec lesquelles je travaille et avec lesquelles je me suis formée reposent sur le respect des besoins du chien, de ses signaux et de qu'il est en tant qu'individu vivant avec des émotions et des envies et non en tant que simple objet. 

Je vous apprendrai à comprendre votre chien, à respecter ses besoins et à lui apprendre ce que vous attendez de lui de façon à renforcer votre lien et non en rentrant sans cesse en conflit avec. 

Mes méthodes et ma vision de l'éducation

3S6A9839-Modifierweb.jpg

Le jour où les gens essayeront de comprendre leurs chiens et de combler leurs besoins avant d'essayer des les dresser ou de les dominer, là ils comprendront que le respect ne s'exige pas de leur part mais se mérite.

-La Meute d'Alba

bottom of page